SACCAGES contre le gaspillage

Logo_AQZD_Membre_Vertical_Vert_Vec.png

Saviez-vous que l’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde après... le pétrole ? Le textile génère plus d'un milliard de tonnes d'équivalent CO2 et utilise plus de 4 % des ressources d'eau potable du monde entier!

Nous récupérons régulièrement des tissus et matériaux excédentaires à récupérés qui iraient directement à l'enfouissement, en les remodelant et en les offrant aux consommateurs sous forme de designs magnifiques de sacs écoresponsables. Ensuite, nous donnons les restes de tissus qui seront transformés avec le broyage et l'effilochage en nouvelles matières première: une fibre susceptible d'être potentiellement filée à nouveau. Ainsi va le cycle de la vie des Saccages.

Grâce à nos éco-donateurs qui nous laissent leurs échantillons et bouts inutilisés, nous réussissons à améliorer notre planète un sac écoresponsable à la fois en créant de magnifiques accessoires écoresponsbles respectueux de l'environnement à plus de 89 %.

Saccages, c’est un projet concret pour lutter contre le gaspillage et la pollution.  Avec nos sacs écoresponsables, nous favorisons l’économie circulaire en redonnant une nouvelle vie à des matériaux destinés à l'enfouissement.

Chaque sac est unique et fait à la main. Les matières récupérées sont principalement le cuir, le vinyle, la toile d'auvent, de la bannière, des sacs de plastique et divers tissus.

Si vous avez des matériaux à donner, il nous fera plaisir de les récupérer. À cet effet, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: info@saccages.com 

Sauvons notre planète, un sac à la fois!

IMG_1066 (10) (1).JPG
claudio-schwarz-purzlbaum-0oAdd28WM0o-un